Dynamiseur de projets internet
Contact: 0 6 2 2 7 8 8 0 8 6

Bab’iPad : mes jumeaux ont 22 mois et sont déjà addicts à l’iPad

L’ipad est un objet incroyable. Alors que personne n’est vraiment d’accord sur son usage, ni même s’il y a un usage… les gens se l’arrachent. Ils devrait s’en vendre 13 millions d’unités en 2010. C’est en fait beaucoup plus rapide que la percée de l’iphone à l’époque.
Ce qui est surprenant, c’est que l’iPhone était beaucoup plus innovant, c’était vraiment un nouvel concept d’interface et d’usage. L’ipad n’est qu’un iPhone avec un écran plus grand. Et pourtant une fois de plus, la magie Apple opère et les clients se ruent et se ruinent… Les tarifs sont en effet très élevés, même si le positionnement prix est parfait quand on voit leur marge et les volumes qu’ils génèrent !

J’ai rapidement placé mon ipad dans les mains de mes jumeaux, Sarah et Maxime. Et comment vous vous en douterez, le plus geek est Maxime, mais Sarah talonne de peu. Ils jouent avec depuis leurs 15 mois, date à laquelle je leur ai téléchargé leur premier jeu de percussions. Depuis, ils ont tout compris : comment quitter une application ennuyeuse, comment augmenter le son, comment unlocker l’écran en faisant coulisser le slider, comment choisir une application, comment naviguer dans les applications et les photos.

D’ailleurs, une des révolutions des appareils tactiles, c’est justement d’adresser des publics plus jeunes et plus vieux, c’est à dire ceux qui n’arrivent pas (encore) à utiliser le triptyque Clavier/Souris/Ecran. Cela m’étonne d’ailleurs que ce créneau ne soit pas plus exploité dans la communication et dans le secteur des applications. Il y a encore de la marge de progression dans ce domaine.

Et mes enfants sont addicts, au point qu’ils réclament sans cesse l’iPad, même quand il est caché. Il parait qu’il y a des risques sur leur construction psychique, mais avouez qu’à les voir jouer comme ça, ça donne vraiment envie, non ?

Et vous, ça vous donne envie d’avoir un iPad ou d’avoir des enfants ?

  • PJO

    J’ai la même app sur le mien et ma fille (18m) en raffole aussi…
    En revanche, connais pas la 2e présentée sur la vidéo ? Qu’est-ce ?
    Bon, j’avoue culpabiliser à la mettre devant un écran avant 3 ans comme les têtes bien pensantes nous le recommandent. Cela dit, c’est très sympa.
    … et bravo pour le blog par ailleurs que je découvre

    • Marc Thouvenin

      L’application s’appelle Miss Sticky
      Il faudrait que je prenne le temps de publier la liste des applications que j’ai trouvée sur le créneau Jeunes enfants, car c’est long à trouver et donc intéressant à partager 😉
      Merci pour tes encouragements pour le blog

  • Pingback: Les nouvelles technos et nos enfants : l’iPad | Nous, les papas()

Articles du blog


Walking Desk
Acheter Walking Desk
Yoomov treadmill desk