Dynamiseur de projets internet
Contact: 0 6 2 2 7 8 8 0 8 6

Ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’acquisition et la fidélisation online

J’ai eu l’occasion d’écrire sur ce blog tout le bien que je pense d’Hervé Bloch. Notamment au travers du travail remarquable qu’il a fait (avec son équipe) autour de l’ Internet Managers Club, club dont je suis en train de cloner le concept à Genève sous le nom Digileman (mais je vous en reparlerai).

Et bien figurez-vous que Hervé est maintenant un auteur, avec un éditeur et tout et tout. Il avait déjà édité un livre blanc Les 7 péchés capitaux très diffusé pour sa société Digilinx, qui met en relation les annonceurs et prestataires dans le digital, avec un modèle innovant de rétribution à la performance.

Son livre s’appelle « Tout savoir sur l’acquisition et la fidélisation online« , dans la collection « Tout savoir sur… » dirigée par Henri Kaufman.

le livre explore les piliers d’une stratégie webmarketing (search, display, email marketing, affiliation, buzz, connaissance client, ergonomie e-commerce…) et les valeurs montantes (médias sociaux, mobile, reciblage publicitaire, gamification, SoLoMo…). Le dernier chapitre, rédigé en collaboration avec le SNCD, est consacré au cadre juridique avec un focus sur les données personnelles, le consentement email et les questions liées aux médias sociaux.

Le livre, préfacé par Martine Fuxa (rédactrice en chef de Ecommerce magazine) est illustré par 30 témoignages de personnalités influentes de l’e-commerce français parmi lesquels Pierre Kosciusko-Morizet (Priceminister), Pierre Alzon (Acsel), Jérôme de Labriffe (IAB), François Momboisse (Fevad et Conseil National du Numérique), Georges-Edouard Dias (L’Oréal), Jean-Pierre Nadir (Easyvoyage), Thierry Petit (Showroomprivé), Yann Gourvennec (Orange) ou encore Anne-Laure Constanza (EnviedeFraises).

Le livre fait la part belle aux interviews de plus grands annonceurs français. En effet, Hervé a donné la parole aux dirigeants digitaux sur les sujets de l’acquisition et la fidélisation. Cela donne une vision globale, plurielle et pragmatique, qui éclairera les acteurs du digital, et même les acteurs du marketing plus largement, qui font évoluer leurs pratiques progressivement vers le digital, avec une part des budgets croissante sur ces nouvelles approches.

Pour bénéficier d’une réduction de 10%, commander en ligne avec le code promo « digilinx ». Il sera disponible prochainement en version électronique sur iBooks, etc.

Pour l’occasion du lancement du livre, Hervé m’a invité à la soirée qu’il a organisée, et elle était comme d’habitude, particulièrement réussie. Il faut dire que d’inviter place vendôme (chez Swiss Life) un public high level spécialisé dans l’internet, est une valeur sûre.

Quelques photos de l’évènement:
A noter la présence de l’équipe de Digikaa qui a pris les photos de tout le monde, une initiative sympathique pour ce réseau social des professionnels du digital. Cliquez sur la photo pour voir en grand.

Articles du blog


Walking Desk
Acheter Walking Desk
Yoomov treadmill desk