Dynamiseur de projets internet
Contact: 0 6 2 2 7 8 8 0 8 6

Combien rapporte une vidéo postée sur Youtube ?

Chad Hurley, un des fondateurs de Youtube, a annoncé au forum économique mondial de Davos que les producteurs de contenus allaient être rémunérés. Voir la vidéo en anglais sur Youtube.

La bonne nouvelle, c’est que les petits réalisateurs inconnus mais talentueux pourront vivre de leur art… enfin presque.
En réalité, les fortes audiences sur Youtube et autres Dailymotion, ce sont surtout les séries et autres bien audiovisuels sous copyright qui les récoltent.

Pire, des petits génies du marketing et de la production de films réussissent à utiliser l’apparente fraicheur de certains podcasts vidéo, pour tromper les auditeurs sur la véritable nature du programme. Ainsi, le pseudo Lonelygirl15 qui était sensé représenter une adolescente créative qui relatait ses aventures ordinaires, s’est révelé être une entreprise très sérieuse à but lucratif. Le détail est ici (en anglais). Leur profil Youtube a aujourd’hui plus de 80000 abonnés ! Et les internautes ont crié à la trahison. Et j’avoue que je n’ai pas bien compris pourquoi 😉

Mais au fond, combien tout cela rapporte-t-il aux auteurs ?
Il y a une sorte de consensus qui s’installe à 5 $ pour 1000 vues de la vidéo.

La vidéo de Reel Stunts, est épatante, elle a probablement rapporté 25 000 $, avec plus de 5 millions de vues !

Allez donc voir les meilleurs vidéos publiées sur Metacafe.
[tags]video, social networking[/tags]

Articles du blog