Dynamiseur de projets internet
Contact: 0 6 2 2 7 8 8 0 8 6

Feedburner sur les platebandes de xiti et statcounter

On ne présente plus feedburner : leader incontesté des services de statistiques des flux RSS. Depuis quelques mois, Xiti V7 permet de mesurer les RSS… à partir de 39€ HT/ mois 🙁

Depuis une semaine, vous pouvez mesurer aussi l’affluence sur votre site, service autrefois chasse gardée de Xiti, Statcounter, et autres Analytics.

Ce qui en fait la seule plateforme gratuite vous proposant un service global et complet. Je regrette néanmoins que Feedburner ne soit pas internationalisé !

Les nouveautés:

Site stats

L’idée est de placer un petit javascript dans votre template.
Cela permet de mesurer la lecture de vos billets sur votre blog, individuellement pour chaque post.

La fonctionnalité qui tue : le tracking des liens sortants. Vous savez combien de personnes ont cliqué sur chacun des liens que vous faites vers les autres sites.

Les rapports sont synthéthiques et pertinents à la fois. Très bien étudiés.

Vos visiteurs sont géolocalisés et vous pouvez afficher un nuage des villes de votre audience ! Inutile selon moi, mais tellement fun.

Petit regret : toutes les stats sont classées par jour. Ce qui fait qu’on ne sait pas par exemple pour un post donné combien de personnes l’ont vu, sans avoir à additionner les vues de ce post sur les différentes journées. Pour avoir l’info, il faut souscrire à l’option payante : 5$ /mois, pour beaucoup d’autres fonctionnalités par ailleurs.

Feedflare

Feedflare ajoute à chacun de vos posts des liens qui s’affichent aussi bien sur votre blog que dans l’agrégateur RSS de vos visiteurs.

Feedflare et Site stats utilient le même code, qui ressemble à celui des autres dispositifs de blogs d’ailleurs, sauf que dans ce cas, le javascript est dans chaque post au lieu d’être une seule fois dans la page.
Pour chaque post, Feedburner ajoute des liens pour ajouter votre post à Digg, del.icio.us, etc et permet d’envoyer le post par mail.
Le recours aux images pour affichent les liens supplémentaires ajoutés par feedburner, permet de garantir de mesurer l’ouverture des posts partout, même dans les agrégateurs où les javascripts externes sont bloqués.

Conclusion

J’adopte ! Je garde les trackers Xiti, Statcounter et Analytics, au cas où. Mais pour le monitoring quotidiens, je prends Feedburner. Je crois même que je vais prendre l’option payante.

Technorati Tags: ,

Articles du blog