Dynamiseur de projets internet
Contact: 0 6 2 2 7 8 8 0 8 6

Interview exclusive de Bernard Charles, CEO de Dassault System

Nawel Younsi, chargée de clientèle de l’agence de presse Ketchum Paris, m’a invité en tant que blogueur à la conference de presse du lancement de Kheops, une reconstitution de la construction de la célèbre pyramide égyptienne.
M. Bernard Charlès, directeur général m’a accordé dans le couloir une interview express, s’il en est (probablement moins de 2min).

Comment s’est déroulé le projet Kheops ? Combien d’ingénieurs de Dassault ont travaillé sur ce sujet ?

14 ingénieurs pendant 2 ans, à temps partiel pendant leurs heures de travail et bénévolement le week-end. C’était basé sur une démarche volontaire donc ils étaient tous des passionnés. Ce projet s’inscrit dans le programme de mécénat de Dassault.

On a vu que vous mettiez bcp en avant votre site 3DS, quelle est votre stratégie sur le web ?

Des aujourd’hui un player est disponible sur notre site pour visiter les mondes virtuels. demain, on pourra aussi construire dans ce monde virtuel, créer votre propre espace virtuel.

Donc, vous allez rentrer en concurrence directe avec des services comme second life ?

Nous, nous ferons plutôt firstlife.com, le virtuel imaginaire ne nous intéresse pas, nous cherchons à modéliser la réalité !

Merci.

J’en tire le sentiment qu’avec un budget probablement compris entre 2 et 3 millions d’euros, Dassault sort grand gagnant de ce projet. A en croire l’euphorie à la sortie, il va y avoir un buzz de folie (mérité). Ils ont une vrai stratégie Internet, et je crois bien qu’on va entendre parler d’eux.

Je vous fais un post ce week-end pour parler du projet 3DS !

[tags]dassault, kheops, temps reel, 3D, second life[/tags]

Articles du blog