Dynamiseur de projets internet
Contact: 0 6 2 2 7 8 8 0 8 6

Interview : Tendances 2012 avec Géraldine Cozenot de Promovacances

Géraldine Cozenot dirige le marketing du groupe Promovacances / Karavel, qui dégage plus de 400 M€ de revenus et occupe solidement la place de no1 français de la vente de séjours sur internet (12 sites de voyages).
Elle présente ici sa vision des tendances de l’internet en 2012, plus particulièrement dans le secteur du ecommerce.
Selon Géraldine, la grande tendance est la personnalisation, « l’ultra-personnalisation » avant et pendant l’achat. Mieux connaitre l’internaute, pour mieux le guider dans sa démarche d’achat. Elle mentionne les nombreuses initiatives qu’elle explore dans le volet « retargeting ». Même si elle voit l’intérêt d’exploiter les relations entre les clients pour mieux cibler les offres, cette partie sociale du shopping ne lui semble pas tout à fait mure pour l’instant.

Je rappelle qu’il s’agit d’une série d’interviews, donc je vais en poster régulièrement. Cette interview vidéo suit celles de :

Toutes ces interviews vidéo ont été captées à la soirée Internet Managers Club en janvier 2012.

Pour ne pas manquer les suivantes, abonnez-vous au podcast. Ou même au flux RSS de ce blog. Vous pouvez également vous abonner par email, ci-contre.

  • Hervé Corcia

    Un peu désagréable la lecture automatique de la vidéo dans le lecteur RSS :/

    Je profite de ce commentaire pour saluer ces articles et ce contenu très interessant que l’on retrouve quotidiennement sur le blog.

  • Marc Thouvenin

    Merci Hervé, pour tes encouragements.

    J’ai enlevé la lecture auto. C’est utile en format Web, mais c’est vrai qu’en RSS, c’est pas idéal. Et beaucoup de mes lecteurs le font via RSS 😉

  • Nejay_nadia

    je suis vraiment deçue par promovacance et karavel, je conseille à tout les gens que je connais de ne pas reservés chez  eux,  c de l’arnaque, malhonnete, aprés avoir reservée un voyage thailande , j’ai payé l’assurance en plus , 15 jours avant le depart, j’ai annulé mon voyage étant ma mére trés souffrante, ils veulent rien savoir, ils ont encaisser l’assurance plus les frait de voyage 1500 euro, ils ne veulent rien rembourssé

  • Lea

    Facile de faire du chiffre avec des annonces qui sont mal écrites et qui trompent le client. Après avoir été trompé le client se retrouve avec les frais d’annulation les plus abusifs du marché……

Articles du blog


Walking Desk
Acheter Walking Desk
Yoomov treadmill desk