Dynamiseur de projets internet
Contact: 0 6 2 2 7 8 8 0 8 6

La fessée Facebook : -30% en 3 jours de quotation…

Vendredi dernier, Facebook est entrée en bourse. La 2ème plus grosse entrée en bourse de l’histoire (après Visa), la plus grosse dans les valeurs internet. 100 milliards de dollars !
Finalement, l’action a perdu 30% de sa valeur en 3 jours de quotation… Un coup de massue.
Cela reste exceptionnel comme valorisation pour une société qui a moins de 10 ans, mais c’était apparemment un tout petit peu survalorisé 😉
Surtout qu’il y aurait eu des manoeuvres pas claires lors du road-show avec des informations sur les prévisions de revenu qui n’étaient pas identiques à tous les investisseurs. Via Yahoo.


cliquez sur le graphique pour le voir en temps réel sur le site du Nasdaq.

[EDIT du 24/5/2012]
Cela chauffe de plus en plus : des poursuites en cours pour Zuckerberg, les banquiers et même le Nasdaq qui est accusé d’avoir généré un préjudice aux investisseurs par ses anomalies techniques !
Un vrai feuilleton (via Frenchweb).

  • Pierre Col

    La faute à la cupidité des banquiers et des VCs de Facebook : pour toucher plus de commissions et faire plus de plus-value immédiate ils ont poussé au maximum le nombre de titres et leur prix. Il aurait suffi de faire une IPO sur une valo plus raisonnable (il y avait de la marge !) et cela se serait bien passé. Mais on peut imaginer les commission énormes de Morgan Stanley et les bonus de ses dirigeants.
    Encore et toujours, la cupidité incroyable de certains qui ont perdu tout repère…

    • Marc Thouvenin

      Oui et puis, de leur point de vue, ils ont eu raison de le faire, car finalement, ils ont pris leur chèque tout de suite ;-)

  • Marc Thouvenin

    Bon là, ça chauffe de plus en plus, des poursuites en cours pour Zuckerberg, les banquiers et même le Nasdaq himself ! Wahoo.
    http://frenchweb.fr/ipo-facebook-en-justice-61546/

Articles du blog


Walking Desk
Acheter Walking Desk
Yoomov treadmill desk