Dynamiseur de projets internet
Contact: 0 6 2 2 7 8 8 0 8 6

Les temps sont durs… Technorati et les autres

Orage - EclairDavid Sifry, CEO de Technorati, vient d’annoncer son départ. Il quitte l’entreprise qu’il a fondé et qu’il aime.

Quand on sait que Technorati est considérée comme une entreprise phare du Web 2, cela ne laisse pas indifférent. D’autant que le trafic de Technorati est respectable.

Aujourd’hui les rêves du Web 2 inquiètent. Des sites géniaux, très utiles pour certains mais inconnus pour d’autres, et surtout qui n’ont pas ou peu de revenus, il y en a maintenant des milliers, si ce n’est pas des dizaines de milliers. Quand on constate que des stars peinent à trouver la rentabilité, qu’est ce que ce sera de ceux qui n’ont qu’un trafic modeste.

Dans son billet, ValleyMag affirme que Google Blogs s’est amélioré alors que Technorati s’est dégradé.

Dans d’autres domaines où la taille critique est déterminant, la bataille du petit contre le gros n’est pas gagnée.

Le mythe de David contre Goliath ne semble pas s’appliquer facilement ici.
A ce petit jeu, seul Apple semble bien parti 😉 Pour tous les autres, ce sera du sport… mais on aime le sport, n’est-ce pas ?

Il en parlent de David Sifry et Technorati :

  • http://fmottet.over-blog.com fmottet

    En effet, pas mal de sites Web2.0 sont créés, dans différents domaines. Dans chaque domaine, il y a un leader, et même ce dernier n’a pas de business model bien défini…
    C’est maleureux à dire, mais certains sites sont très interessant, fournissent un service gratuit, mais un jour, il faut tout de même penser rentablilité, car un jour ou l’autre, les fonds propres n’existent plus !!!

  • http://blog.tafticht.com MedBlog

    Bonjour,
    Merci d’avoir mis un lien vers mon billet :-)
    Bonne continuation, cordialement,

    MedBlog :-)

Articles du blog


Walking Desk
Acheter Walking Desk
Yoomov treadmill desk