Dynamiseur de projets internet
Contact: 0 6 2 2 7 8 8 0 8 6

Meetic au cinéma et Match.com qui veut marcher sur ses plate-bandes

Meetic vient de valider un scénario de long métrage sur les rencontres grâce à son site Meetic.fr. Le film devrait sortir à l’automne prochain.
Depuis longtemps, Meetic revendique un quantité énorme de faire-part de mariages, de naissances, etc.

Marc Simonicini avertit même sur son blog (lancé tout récemment) qu’il ne souhaite pas y recevoir de faire-parts 😉

Match.com leader mondial semble un peu vexé de s’être fait devancé par l’admirable travail de Meetic, qui s’est imposé en quelques années à peine. Il faut dire que ce type de business model laisse peu de place aux challengers.
En effet, si tout le monde est sur Meetic, pourquoi aller sur un autre site où il n’y a presque personne ?
C’est grâce au même mécanisme que MSN est devenu leader en France, alors qu’il ne l’est même pas sur son territoire natal.

Maintenant, il faut dire quand même que malgré la qualité du suivi des clients et la modération des abus, l’interface de Meetic a vieilli et il n’y a pas eu de véritable innovation depuis le lancement. Leur service plus évolué « Ulteem » n’a pas reçu un vif succès.
Cela laisse une brêche grâce à laquelle Match a quelques chances, surtout avec le cash qu’ils sont prêts à investir. Ils ont déjà diffusé des pubs à la télé, ce qui, notons le, avait participé au succès de Kelkoo à la belle époque où Pierre Chappaz lançait le service.

Enfin et surtout, il faut noter aussi la concurrence potentielle énorme des sites de social networking qui sont des moyens plus agréables, moins artificiels et surtout moins onéreux que les sites dédiés à la rencontre.

Technorati Tags: , , ,

Articles du blog


Walking Desk
Acheter Walking Desk
Yoomov treadmill desk