Dynamiseur de projets internet
Contact: 0 6 2 2 7 8 8 0 8 6

Plaxo, mettez à jour vos coordonnées dans le carnet d’adresse de vos contacts


J’utilise Plaxo depuis plusieurs mois déjà. J’ai découvert ce service d’hébergement et de synchronisation de contacts grâce à leur extension pour mon logiciel de messagerie favori : Thunderbird. Ils ont, en effet, créé des adaptateurs pour Outlook, Thunderbird et Mac OS. Ce qui permet de synchroniser un nombre illimité d’ordinateurs même avec des systèmes d’exploitation différents.

Depuis, je ne cesse de voir parmi mes contacts, certains devenir membres, je constate également que mes nouveaux contacts, le sont souvent.
Ce n’est donc pas seulement parce que la synchronisation fonctionne parfaitement, sans créer de doublons, ni perdre de contact, que Plaxo est génial.
C’est parce que les profils des autres utilisateurs sont automatiquement liés. En gros, je connais ton adresse mail, donc je te connais. Ce qui fait que lorsque vous changez d’email, de téléphone ou d’adresse, vos contacts ont automatiquement la mise à jour.

C’est évidemment une fonctionnalité de social networking très intéressante, d’autant plus qu’elle est automatique. Vous envoyez un mail à un contact, son email est dans votre carnet d’adresse, vous récupérez son numéro de téléphone et son adresse professionnelle. Le transfert des coordonnées personnelles est soumis à l’approbation préalable.

On voit là que Plaxo pourra s’orienter plus tard vers des fonctionnalités de networking plus avancées mais ce n’est apparemment pas du tout leur ambition à ce jour, à moins qu’ils le cachent bien 😉

Plaxo comporte enfin d’intéressantes fonctions virales, comme la possibilité de proposer automatiquement ou manuellement à vos contacts qui ne sont pas encore membres de Plaxo de le devenir.

Nul doute pour moi que ce service va devenir majeur dans peu de temps. Le modèle économique n’est pas super pour l’instant : services premium et vente de carte de visite papier 😉 Avec le succès, ils devraient savoir monétiser !

Petite cerise sur le gateau, Plaxo gère les anniversaires pour faire penser à leur souhaiter, et comme le mien arrive bientôt… n’hésitez pas à m’ajouter à vos contacts plaxo : contact (at) marcthouvenin.com (ça marche évidemment avec mes autres adresses personnelles et professionnelles, pour ceux que je connais)

Articles du blog