Dynamiseur de projets internet
Contact: 0 6 2 2 7 8 8 0 8 6

Présentation "Faire son marketing soi-même" CCI de Bourgogne à Dijon

J’ai publié la semaine dernière un petit post à propos de l’art de faire des présentations qui marquent.
En bonus pour ceux que ça intéresse, ma présentation à la CRCI (Chambre Régionale de commerce et d’industrie) à Dijon en octobre 2009.
C’est une conférence que j’ai donnée le 27 octobre 2009 à Dijon, à destination des membres du groupe NTIC de la Chambre Regionale de Commerce et d’Industrie de Bourgogne.
L’objet était de démystifier le marketing internet et de voir comment développer soi-même sa notoriété et son image, tout en s’appuyant sur son réseau professionnel et sur les réseaux sociaux.

Je suis vraiment loin d’appliquer les points clés évoqués dans la théorie de Carmine Gallo, notamment, il n’y a aucune image, trop de texte, des bullet points, etc mais les membres du groupe NTIC étaient vraiment très satisfaits de cette conférence, et j’ai même eu des propositions pour expliquer mon point de vue sur d’autres scènes.

Ce qui les a particulièrement marqué, c’est le conseil que je donne de rester en contact permanent avec les membres de leur réseau, et de les solliciter au moins une ou deux fois par an. A un moment où ils n’ont rien de spécial à leur demander, pour éviter le « tu ne m’appelles que quand tu as besoin de moi… ». Un bon moyen pour maintenir le contact, c’est de souhaiter un joyeux anniversaire et une bonne année. Peu de gens souhaitent l’anniversaire à leur contact, c’est encore un bon moyen de se démarquer et/ou de se faire remarquer.

Et la conférence en vidéo (attention, c’est long…) :

Commentaires fermés.

Articles du blog


Walking Desk
Acheter Walking Desk
Yoomov treadmill desk