Dynamiseur de projets internet
Contact: 0 6 2 2 7 8 8 0 8 6

Wikio + Netvibes = Duo de choc pour la finance sur internet

Wikio NetvibesAprès le CV de Jérôme Choain (Ils en parlent même sur LCI) ou celui de Mathieu Vaidis, voici celui de Stéphane Lantot. A l’occasion, passez voir mon CV internet Web 2.0. Le moins qu’on puisse dire c’est que Stéphane se bouge pour trouver un emploi dans son domaine de prédilection, même s’il n’en a pas les diplômes. La finance est un domaine où les autodidactes ont plus facilement leur chance, car c’est facile à mesurer les compétences et la valeur ajoutée. Il suffit de mesurer les gains financiers ! Je pense donc qu’il a de bonnes chances de trouver un bon job.

Mais ce qui est remarquable, c’est de constater que dans son environnement de travail, il a pas moins de 4 écrans, dont 1 pour Wikio et 1 pour Netvibes. L’occasion de montrer la complémentarité et la qualité des deux outils.

[tags]wikio, netvibes, finance[/tags]

  • http://hicham.blogs.com Hicham

    C’est sympa mais bonjour les yeux, il reste plus qu’un écran pour le push mail sur la table du bureau 😉
    On même temps on peut mettre des blocs wikio en rss dans sa home page Netvibes suivant les tags que l’on veut suivre ;-))) ou si on veut les titres de la Une ;-)))
    d’ou complémentarité.

  • http://jeromebailly.com jerome

    C’est une blague ce « cv vidéo » ?!
    Serieusement, je serai interessé de savoir qui va l’embaucher avec un truc comme ca !

  • http://www.marcthouvenin.com Marc Thouvenin

    Mon post est plus sur la dualité Netvibes / Wikio que sur le CV Vidéo.
    Par contre, contrairement à toi, je pense que Stéphane Lantot a toutes ses chances. Je rappelle qu’il cherche un job dans l’analyse financière pas dans le commercial. Et puis, même si le ton est un peu monocorde (ennuyeux presque), il évoque bien tous les aspects de son métier.
    Et puis il montre un motivation supérieure à la moyenne et cela comptera. Sans compter que, comme je l’ai dit, dans ce métier, c’est le résultat final qui compte, peu importe la forme.

  • http://www.neverlandlab.net gagarine

    @jerome
    Je pense que tu parles de la forme… car je trouve le contenu intéressant (ni connaissant presque rien au domaine).
    Son public cible n’est pas (a mon avis) très sensible au « motion design ». Je pense même que cet amateurisme dans la réalisation permet finalement de rajouter du « réalisme »… on a plus confiance moins l’impression que c’est une « pub ».

Articles du blog


Walking Desk
Acheter Walking Desk
Yoomov treadmill desk