Dynamiseur de projets internet
Contact: 0 6 2 2 7 8 8 0 8 6

Wikio va tuer (le vieux) Technorati : Nouveau moteur de recherche de blogs

Wikio vient à l’instant de lancer un moteur de recherche de blogs, je veux dire « purement blog ». Après le classement des blogs, le meme tracker, annoncé sur ce blog et celui de Pierre Chappaz, Wikio lance discrètement (sans annonce préalable, je l’ai trouvé par hasard) son propre moteur de recherche de blogs.

Rappelons que le positionnement initial de Wikio (au lancement) était justement de mixer plus de 10 000 sources francophones à la fois issues des blogs et des médias traditionnels. L’onglet « Blogs » de Wikio affichait avant les posts les plus pertinent sur la blogosphère. A présent, vous pouvez aussi rechercher par mot clé parmi les billets publiés sur plus de 20 000 blogs et uniquement sur les blogs ! Par exemple : Netvibes 😉

Quand on sait que Wikio sélectionne manuellement chacune de ses sources, tandis que Technorati se contente d’indexer les billets qui ont été publiés en notifiant son service de ping et en saisissant soit même ses mots clés (pas très « grand public »…) On comprend que Wikio a une arme redoutable contre Technorati.

C’est le « tout machine » contre « sémantique, algorithme et affinage humain », entre un site 100% anglosaxon (l’interface n’est même pas traduite sur technorati…) contre un groupe de sites en français, anglais, italien, espagnol, allemand. L’issue ne fait guère de doute.
[tags]wikio, blogs, technorati, recherche[/tags]

Articles du blog


Walking Desk
Acheter Walking Desk
Yoomov treadmill desk