CV de Marc Thouvenin

Entrepreneur de la santé au travail, spécialiste des objets connectés et du marketing digital.

MON Parcours

 

Mon parcours professionnel

Fondateur d’ActivUP et ses Walking Desks

ActivUP est le pionnier du Walking Desk en Europe, actif depuis 2014. Aujourd’hui, ActivUP a des clients dans 11 pays, parmi lesquels la moitié du CAC40, des multinationales comme Google, Facebook, GE de nombreuses PME.
Les médias nous ont plébiscités avec 23 passages à la TV.

2014-maintenant
Archamps, Haute-Savoie

Fondateur de Neovira

Agence marketing Social Media. 
Principaux Clients : Orange, Samsung, Air France, SEB, etc
Entreprise cédée en 2014 à BeOnPerf

2011-2014
Collonges, Haute-Savoie

Fondateur de Regioneo

C’était le 1er site de produits régionaux, chargé de défendre les petits producteurs contre la grande distribution. Regioneo a été la première société française à lever des fonds en crowdfunding en 2010. Plus de 100 000 euros ont été investis en 3 semaines par 230 actionnaires.

2009-2012
Lyon

Directeur Marketing Teads (ex eBuzzing)

Dès le lancement des sites Wikio dans 6 pays, j’ai piloté avec mon équipe la communauté de blogueurs, et orchestré une gigantesque usine à backlinks SEO (plusieurs milliers de backlinks gratuits chaque mois). Nous avons aussi développé la présence mobile aux commencements de l’iPhone.

2007-2008
Paris

Directeur Business Development de Netvibes

Netvibes a été le pionnier de la page d’accueil personnalisable. La page de démarrage internet de chaque internaute. Mon équipe et moi avons grandement amélioré la notoriété de la solution et la communauté d’éditeurs et blogueurs qui syndiquaient leurs contenus en RSS.

Paris
2006-2007

Etes-vous dirigeant ?

Devenir un dirigeant physiquement actif au bureau

Vous en avez assez d’être assis toute la journée ? Vous n’avez pas le temps de faire du sport ni envie de faire un régime ? Quelques kilos à perdre, mais pas de temps à consacrer à la perte de poids ?

Découvrez ma solution révolutionnaire : le walking desk !

Entrepreneur, expert en Marketing Digital et Social Media, spécialiste du marketing web, des réseaux sociaux et de la viralité. Je suis avant tout un passionné d’Internet depuis 1995 et d’entrepreneuriat depuis 2003

J’ai dirigé le business development de Netvibes avec Tariq Krim et Freddy Mini en 2006, puis le marketing de Teads (ex Wikio/eBuzzing) en 2007-2008. En 2009, j’ai fondé Regioneo, pionnier du ecommerce gourmand. C’était le 1er site de produits régionaux, dont l’objectif était de défendre les petits producteurs contre la grande distribution. Regioneo a été la première société française à lever des fonds en crowdfunding en 2010. 100 000 euros ont été investis en 3 semaines par 230 actionnaires.

De 2011 à 2013, j’ai créé et assuré le développement commercial de l’agence Neovira, spécialisée en marketing web, relation blogs et réseaux sociaux.
Entre 2013 et 2016, j’ai assuré des cours d’entrepreneuriat en Suisse dans le programme Startup Training, financé par la confédération helvétique.

Comme j’aime beaucoup mon métier et transmettre mon expérience, j’ai aussi enseigné l’entrepreneuriat et le webmarketing à l’EM Lyon et à SupDePub Lyon. J’ai été coach au Founder Institute et accompagné une dizaine d’entrepreneurs en création.

En 2013, j’ai été directeur des applications pour la société HAPILABS qui a créé la fameuse HAPIfork et le HAPItrack.
Et janvier 2014, j’ai cédé mon activité de conseil Neovira et dirigé son activité commerciale jusqu’en septembre 2014.
En octobre 2014, j’ai créé ActivUP, pour permettre aux collaborateurs des entreprises de travailler en marchant.

Quand je n’ai pas les doigt collés au clavier, je grimpe ou je vole en parapente et en avion, et je fais des photos. Et bien sûr je m’occupe de ma famille et notamment mes jumeaux Maxime et Sarah (nés en 2009).

Je suis basé en Haute-Savoie à 10km de Genève.

Je suis marié et père de 2 jumeaux.

Depuis 2015, je suis engagé en politique dans le partie Objectif France, qui s’appuie sur les comités de soutien de François Fillon pour réinventer la politique. Dirigé par Rafik Smati et Bertrand Soubelet, Objectif France est l’étoile montante de la droite modérée pro-business. Depuis 2020, je suis également engagé dans la politique locale de mon village : Elections municipales à Collonges Sous Salève.

Envie de me contacter ?

N'hésitez pas à m'envoyer un petit message ou à me retrouver sur les réseaux sociaux.

Je réponds à toutes les sollicitations. A très bientôt, donc !